Présentation du Bachelor Management en entreprises

Présentation du Bachelor Management en entreprises

Diplôme qui se prépare trois ans après le bac, le Avis Isee fait l’objet de trois principales validations : académique, professionnelle et européenne. Pendant trois années, les étudiants participent à un tronc commun durant deux années et à une spécialisation en international en une année avec possibilité d’un départ à l’étranger.

Le programme du Bachelor Management en entreprises

bachelor-management-en-entreprises.jpg

Après le tronc commun pendant la première et la deuxième année, les étudiants participent à la spécialisation proprement dite à la troisième année. La plupart des formations se proposent généralement en alternance, pendant cette phase de spécialisation. Le programme inclut le marketing et la communication. Mais l’e-marketing fait aussi partie des matières que les étudiants en préparation du diplôme Bachelor Management en entreprises doivent maîtriser. De plus, en alternance, les étudiants se forment aux ressources humaines ainsi qu’à la gestion de la Paie et du Social. Les autres matières constituant le programme du Bachelor Management en entreprises sont la bancassurance, l’immobilier, le tourisme, le management des Unités de Logistique et de Transport. Les étudiants participent, par ailleurs, en formation initiale à l’économie sociale et solidaire, sans oublier les matières à suivre à l’international. À titre d’exemple, l’International Business Studies with Marketing s’effectue en France, mais les étudiants doivent aussi participer à une année à l’étranger.

Les débouchés possibles à l’issue du cursus

les-debouches-possibles-a-lissue-du-cursus.jpg

Les formations en alternance permettent aux titulaires du Bachelor Management en entreprises de trouver facilement un emploi auprès des entreprises dans leurs propres régions ou à l’étranger. De nombreux nouveaux détenteurs de ce diplôme choisissent de franchir l’univers professionnel. Le Bachelor Management en entreprises, vous pouvez déposer votre candidature auprès d’une grande ou petite entreprise pour y travailler en tant que chef de projet, chef de produit ou chef d’équipe. Vous pouvez aussi décrocher le poste de Responsable de filiale à l’étranger, d’Attaché commercial, de Responsable de Service ou d’Account Manager.